Aller au contenu principal

En direct de la semaine

Points de vue sur le travail de demain

Regards sur le travail de demain

Interview 2/2

Travail de demain : « Ce n’est pas parce qu'on est une petite entreprise qu'on est impuissant par rapport à l'avenir » - Interview de Dominique Turcq

Révolution biologique, transition écologique... Dominique Turcq, chercheur en sciences sociales et professeur en sciences de gestion, revient sur quelques évolutions majeures, selon lui, pour l’entreprise de demain et pour penser le travail du futur.
Interview 1/2

Intelligence artificielle : « Il y a un risque de mettre en place des solutions fonctionnelles - au détriment du travail bien fait. » - Interview de Yann Ferguson

Autonomie au travail, relations de travail, management... Qu’est-ce qui change déjà au travail avec l’intelligence artificielle et qu’est-ce qui va changer demain ? Yann Ferguson, directeur scientifique du LarboIa de l’Inria, décrypte quelques évolutions en cours.
Article kit entreprises - interview SJ

Comment ouvrir un dialogue sur le travail de demain en entreprise ?

Au mois de juin, faites entrer la Semaine pour la QVCT au sein de votre entreprise ! L’Anact vous propose un kit d’animation pour organiser un événement interne sur le travail de demain.
3 questions à Ségolène Journoud, chargée de mission à l’Anact, pour comprendre l’ambition du kit et sa prise en main.
PARTICIPER SEMAINE QVCT 2024

Pourquoi participer à la Semaine QVCT 2024 ?

Transition écologique, numérique, démographique… Comment anticiper le travail de demain ? Comment s’y préparer ?  
article 5 contenus régions

5 jours, 5 contenus autour du "travail de demain"

Différents thèmes, différents formats, voici une sélection de 5 événements en région, à vivre et à partager pendant la #SemaineQVCT 2024. Faites votre sélection !
Retrospective Semaine QVT - QVCT

Retour sur les 21 thèmes de la Semaine QVCT

Retrouvez les thèmes des différentes éditions de la Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail de l'Anact, depuis sa création en 2004.